Logo Morisseau & Racine Carrée

MORISSEAU & RACINE CARRÉE

Racine :  Nom Féminin (rasin),

du bas latin radicina, du lat. radix, radicis.

Partie par laquelle la plante se fixe et absorbe les éléments dont elle se nourrit. Attaches - Liens profonds - Origine - Commencement - Base

 

Carré :  Adj. et n. m. (Kare), du latin Quadratus.

Adj qui forme un quadrilatère dont les angles sont droits et les quatre côtés égaux. Fig. dont le caractère est nettement tranché : une réponse carrée. Fam. jugement juqte et solide, un caractère décidé,, bien équilibré, loyal, direct, droit. Par anal. cultiver un carré de terre.

 

2001

Retraites obligent, l’entreprise est cédée au groupe Guesneau. Cyriaque Guesneau souhaite renforcer l’activité espaces verts déjà développée au sein d’Atlantique Jardin, sa filiale nantaise créée en 1999 (qui devient alors un établissement secondaire de la SARL Fernand Morisseau et fils). L’entreprise se modernise et évolue dans le respect de ses valeurs.

 

2013

Association avec Racine Carrée, entreprise bauloise créée en 2007 et spécialisée dans la conception de jardins privés intemporels et originaux. La complémentarité et la synergie générées par cette association assurent créativité, savoir-faire et polyvalence.

Ce sont aujourd’hui plus de 70 paysagistes qui sont à votre service dans les secteurs de Nantes et de La Baule.

QUALIFICATIONS

CRÉATION - CLASSE : SIX Création de jardins et d'espace verts P120

ENTRETIEN - CLASSE : SIX Entretien de jardins d’espaces verts E130 E140

L'entreprise MORISSEAU & RACINE CARRÉE

 

1914

Naissance, à La Baule, de Fernand Morisseau. Ses parents, Jean et Mélanie sont cultivateurs.

 

1937

Création de l’entreprise, située alors au 19 avenue Anne de Bretagne à La Baule. La clientèle est essentiellement constituée de particuliers. Les jardiniers réalisent et entretiennent parcs et jardins. L’élagage fait déjà partie du savoir-faire de l’entreprise. Rapidement, sa renommée lui permet d’entretenir les terrains de tennis du Garden et du Sporting Club de La Baule. L’entreprise possède six hectares de pépinières à  Rezac. Elle vend par ailleurs des fleurs coupées au marché ! Fernand Morisseau sera Chevalier du Mérite agricole.

 

1964

Jean-Claude (diplômé de l’école du Breuil à Paris) et Bernard (diplômé de l’ESSCA), 2 des 4 enfants de Fernand et Marie-Rose, rejoignent l’entreprise. Douze salariés y travaillent alors. Bernard Morisseau s’occupe de la gestion et de la comptabilité. Son frère Jean-Claude, organise la production et développe le commerce : élargissement de la clientèle (architectes, syndics, promoteurs, HLM…), développement des contrats avec l’entretien des gares SNCF du Croisic à Saint-Nazaire. L’entreprise évolue et compte jusqu’à 35 salariés. Fernand et Jean-Claude auront plusieurs mandats municipaux à La Baule durant plus de quarante ans. Bernard sera vice-président national de la confédération du Crédit Mutuel : la famille s’implique dans la vie locale et nationale.

Logo Morisseau & Racine Carrée

menu

Logo Morisseau & Racine Carrée